Pour la première fois, 2 Français participeront au All Star Game, à savoir l’incontournable Tony Parker (San Antonio Spurs) et Joakim Noah (Chicago Bulls).
Le meneur de jeu des Spurs, dont ce sera la cinquième participation au All Star Game, a été choisi par un vote des entraîneurs de la Ligue « comme remplaçant dans la Conférence Ouest et le pivot franco-américain des Chicago Bulls comme remplaçant dans la Conférence Est », indique la presse Métropolitaine.
Jusque là, celui qui est surnommé TP était le seul tricolore de l’histoire à avoir été sélectionné pour le match des étoiles de la NBA - en 2006, 2007, 2009, 2012 - à chaque fois, toujours comme remplaçant. Tony Parker est devenu le joueur Européen le plus sélectionné au All Star Game, après le basketteur Allemand Dirk Nowitzki (11 sélections).
Joakim Noah, dont c’est la première participation à l’évènement, n’a pas pu cacher sa joie : « Je n’arrive pas à y croire, cela a été un long voyage. Merci au club des Bulls de croire en moi. Mon autre famille », a-t-il écrit sur Twitter.