C’est en prime-time dans l’émission présentée par Oprha Winfrey que Lance Armstrong est revenu sur sa déchéance en tant que champion. Cet ancien cycliste a reconnu « avoir pris de l’EPO, fais des transfusions et pris de la testostérone » jusqu’en 2005 car il voulait « gagner à tout prix ».
Acculé par sa suspension à vie et le retrait de tous ses titres, le célèbre Lance Armstrong a reconnu son dopage dans la nuit de jeudi à vendredi lors de l’interview la plus attendue, face à Oprah Winfrey. Ce grand déballage était attendu aux quatre coins du monde et cela ne fait plus aucun doute, Lance Armstrong s’est bien et bel dopé pour accéder au sommet.
Le mea-culpa de ce cycliste déchu aura duré plus de deux heures, en prime-time, et le septuple vainqueur déchu du Tour de France a tenu à faire toute la lumière sur ses erreurs. Dans les premiers minutes de cet interview, Lance Armstrong devait répondre par "oui ou par non" et il a tout reconnu : des années de dopage pour être le meilleur sur toutes les courses.
L’ex-cycliste Lance Armstrong a accordé un entretien exclusif, enregistré en début de semaine, à la célèbre animatrice Oprah Winfrey, spécialiste des confessions cathodiques. "Il a reconnu s’être dopé pendant une grande partie de sa carrière dès les premières questions".
Selon ses aveux, il aurait "participé au Tour de France en 2009 et en 2010 sans avoir pris une quelconque substance prohibée".
Après avoir admis s’être dopé pendant sa carrière, Lance Armstrong a a reconnu avoir semé la terreur dans le peloton en s’en prenant à ceux qui l’accusaient. Pendant son interview avec Oprah Winfrey, ce champion déchu a été interrogé sur son caractère. "Il avait deux images, celle du « boss » du peloton et celle du fondateur de Livestrong, une œuvre qui lutte contre le cancer " explique RMC Sports. "J’étais un con arrogant" a reconnu Lance Armstrong. « J’étais un con et un humanitaire en même temps. Aujourd’hui, on voit plus le côté ‘‘con’’ que le côté humanitaire ».