Le quintuple champion olympique a été hospitalisé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir consommé un dangereux cocktail de médicaments, dont des antidépresseurs et des antidouleurs.
C’est le média Australien Ten News qui a révélé l’information, rapporte Le Parisien. Les policiers sont intervenus vers 3h du matin dans une rue de Sydney après l’appel téléphonique d’un riverain « inquiété par l’attitude d’un homme près d’un véhicule ». « Il a été emmené à l’hôpital pour un examen médical », ont expliqué les autorités, soulignant qu’aucune plainte n’avait été déposée.
Toujours selon la presse Australienne, l’entourage de ‘La Torpille’ a confirmé l’admission de l’ancien nageur de 31 ans, dans une clinique privée de désintoxication pour un traitement contre la dépression.
C’est la seconde fois en 2 semaines que Thorpe est admis à l’hôpital. Alors que la presse a indiqué que l’ex Dieu des bassins a été hospitalisé fin janvier pour dépression et abus d’alcool, son agence de relations publiques avait assuré qu’il avait été opéré d’une épaule.
Le trentenaire est l’athlète australien ayant décroché le plus de médailles d’or olympiques, 4 aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et une à Athènes en 2004. Ian Thorpe est aussi le premier nageur à avoir gagné 6 médailles d’or lors d’un championnat du monde, c’était en 2001.