A seulement 20 ans, Christophe Lemaitre est entré dans la légende en tant que premier sprinteur blanc à courir le 100 m en dessous de la barre des 10 s. Sacré champion de France en 9’’ 98, et récemment triple champion d’Europe, les exploits du jeune français ont retenu l’attention du Ku Klux Klan puisque cette organisation raciste américaine a cherché à contacter le Blanc le plus rapide de l’Histoire afin de l’inviter à une visite de « courtoisie » au Texas.
Christian Lemaitre, le père du jeune prodige français de la vitesse, a déclaré sur Canal+ samedi que son fils avait reçu une lettre du Ku Klux Klan, la tristement célèbre organisation raciste américaine qui prône la supériorité de la race blanche, l’invitant à venir leur rendre une visite de courtoisie au Texas. Christian Lemaitre a toutefois assuré que le triple champion d’Europe ne donnera pas de suite au courrier.
Quoiqu’il en soit, Christophe Lemaitre a démontré ce weekend qu’il peut encore courir plus vite. Ainsi, au meeting de Rieti, il a amélioré son record de France du 100 m en signant un temps de 9’’97. Pour les différents spécialistes du milieu, il a encore une large marge de progression devant lui. Selon l’ancien entraîneur national de la Fédération française, Stéphane Caristan, Christophe Lemaitre pourrait courir en moins de 9’’90 d’ici deux ans. Mais pour cela, le natif d’Annecy devrait se confronter plus souvent aux sprinteurs du moment.