Dans la course aux médailles pour les Jeux olympiques d’hiver, la France est actuellement à trois médailles d’or. Elle se situe ainsi à la 8e place du classement.
Après la fin des épreuves du samedi 17 février à Pyeongchang, la France a obtenu neuf médailles en tout. Grâce à Martin Fourcade en biathlon, Perrine Laffont en ski de bosses et Pierre Vaultier en snowboard cross, trois médailles d’or sont revenues au drapeau tricolore. Le reste se répartit en deux médailles d’argent et quatre en bronze. Sur les 102 épreuves prévues pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018, il reste encore à la France plusieurs chances de se démarquer afin de remplir son objectif de 20 médailles.
À LIRE AUSSI : Jeux Olympiques : malaise autour des pom-pom girls nord-coréennes
Parmi les espoirs de la France, il ne reste désormais plus que Tess Ledeux en slopestyle, Alexis Pinturault (Géant), le couple Gabriella Papadakis-Guillaume Cizeron en patinage artistique, danse sur glace, Jean-Frédéric Chapuis et les Bleus du skicross. Pour l’heure, la tête du classement est dominée par l’Allemagne avec 9 médailles d’or, suivie de la Norvège (8) et des Pays-Bas (6). Le tableau des médailles des Jeux olympiques de PyeongChang 2018 est dressé selon le nombre de médailles d’or gagnées par chaque pays, puis les médailles d’argent et enfin les médailles de bronze.
Source : Sud-Ouest, Le Dauphiné, Le Figaro