Afin d’évacuer la nervosité sur le terrain, un coach a eu la brillante idée de se mettre au tricot. Personne ne peut cependant deviner ce qu’il tricote.
Le stress des Jeux olympiques peut entraîner de drôles de réactions. À Pyeongchang, les athlètes sont sur la sellette, tout comme leurs coachs. En effet, le résultat de plusieurs années de travail va se décider sur quelques minutes de compétition. Si certains se rongent les ongles et que d’autres font les cent pas à la vue de leurs protégés sur le terrain, ce coach finlandais de slopestyle s’est démarqué quant à sa technique de relaxation. En effet, Antti Koskinen, l’entraîneur de Roope Tonteri, tricotait pendant les passages de son protégé.
À LIRE AUSSI : JO 2018 : l’équipe norvégienne commande 15 000 œufs par erreur
Si le tricotage n’a pas permis à l’équipe finlandaise de passer en finale de l’épreuve de slopestyle, finalement remportée par le jeune Américain Redmond Gerard, elle a toutefois fait parler sur la toile. Les internautes n’ont pas manqué de publier la photo du coach finlandais en plein dans ses œuvres. Les habitués des Jeux olympiques d’hiver se sont notamment rappelé que le tricot était une habitude pour Antti Koskinen. Lors des Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, il avait déjà été remarqué les aiguilles à la main. En ce qui concerne ce que le coach tricote à ces moments de nervosité, l’équipe finlandaise n’a pas voulu vendre la mèche.
Source : Le Huffington Post
The coach is just low key knitting while his athlete is getting ready to go #pyeongchang2018 #olympics #snowboard pic.twitter.com/51fd8e7OfY
— Grace Dafoe (@gracedafoe) 10 février 2018
Snowboarder’s coach is calmly KNITTING during the #Olympics. Of course he’s Finnish. pic.twitter.com/9pszUJ04ml
— Hannah Stanley (@hannahmstanley) 10 février 2018
The Finnish coach is KNITTING at the top of the slopestyle course. Someone please find out what this man is making !!!#PyongChang2018 #snowboard pic.twitter.com/Nr87YBJ2lf
— Shelby-Jai Flick (@ShelbyJaiFlick) 10 février 2018