En 23 heures 53 minutes et 53 secondes, Benoît Girondel est sacré vainqueur du Grand Raid 2017. Il a franchi la ligne d’arrivée au stade de la Redoute le sourire aux lèvres. Ce sportif de haut de niveau a relevé le défi de la Diagonale des Fous devant les pointures réunionnaises. Antoine Guillon arrive en deuxième position, et Guillaume Beauxis 3e. Le premier Réunionnais, Jean-Pierre Grondin, est 7e.
Après 165 kilomètres de course et 9 580 mètres de dénivelé positif, Benoît Girondel peut être fier de son exploit sportif.
Venu tout droit de l’Hexagone, le dossard 1790 est passé en tête de la course à Sans Souci. Suivi par Antoine Guillon, Benoît Girondel a réussi à rester premier sur les sentiers jusqu’au stade de la Redoute à Saint-Denis.
Benoît Girondel a pris la tête de la course à Sans Souci en dépassant l’Américain Jim Walmsley. Il était toujours premier - devant Antoine Guillon - à La Possession école, où il a pointé précisément à 18h36.
Suivi par Antoine Guillon, Benoît Girondel n’a rien lâché. Il a pointé en premier au Colorado avant de filer vers la victoire.
La Diagonale des Fous a cette année encore été marquée par des rebondissements de taille. Dès la première journée, l’abandon du leader américain Jim Walmsley a créé la surprise à Sans Souci, alors qu’il menait la course depuis le lever du jour.
Après plus de heures d’efforts intenses, Benoît Girondel va maintenant pouvoir récupérer en gardant en mémoire les paysages grandioses qui ornent le tracé du Grand Raid.
Benoît Girondel affiche un palmarès des plus détonants et une grande passion pour les raids et ultra raids.
Jean-Pierre Grondin est le premier Réunionnais à franchir la ligne d’arrivée, il termine à la 7e place.