Le champion du monde de 800 mètres a été sauvagement agressé dans la nuit du 26 au 27 août dernier. Sur les réseaux sociaux, Pierre-Ambroise Bosse a décidé de dévoiler un cliché et une vidéo de son agression.
Le lundi 11 septembre, Pierre-Ambroise Bosse est revenu sur son agression qui s’est passée fin août sur le parking du casino de Gujan-Mestras, en Gironde. Dans un entretien pour VSD, il a relayé plusieurs photos de ce moment pénible. Les clichés révèlent un visage tuméfié et totalement déformé.
Tout aurait commencé alors qu’il était sorti en boîte. Au fur et à mesure que la soirée avançait, beaucoup de personnes ont commencé à le reconnaître et à le presser. "On me bouscule, on me tiraille, on me chahute, on exige de moi. Ça devient un peu lourd, désagréable, je décide de partir. De toute façon, la boîte ferme. Il doit être vers les 4 heures du matin", relate Pierre-Ambroise Bosse.
À LIRE AUSSI : Pierre-Ambroise Bosse : "L’avenir est devant moi"
Il décide alors de rejoindre sa voiture, mais il est rapidement rattrapé par un petit groupe qui l’empêche de partir. "Personne n’est vraiment agressif, tout le monde est sans doute un peu bourré. Je vanne gentiment et j’enclenche la première. La voiture commence à rouler tout doucement et là… je me prends une vilaine claque en pleine figure. J’ai laissé la vitre ouverte." Quand il décide de sortir pour demander la raison de cette agression, Pierre-Ambroise Bosse est alors victime d’une avalanche de coups qui ne s’arrêteront qu’une fois qu’il s’est évanoui.
A l’hôpital, les médecins diagnostiquent au champion de natation une double fracture faciale au maxillaire et à une des pommettes. "Six heures après mon admission à l’hôpital mon visage a triplé de volume. Ça n’est pas brillant. Les médecins craignent pour mon œil. Six mois de traitement pour une astigmatie", se souvient Pierre-Ambroise Bosse. Comme il ne s’attendait visiblement pas à autant de violences gratuites, le nageur a décidé de sensibiliser les gens. C’est dans ce sens qu’il a publié des photos de son agression. "Je veux tourner la page de cette agression odieuse et injuste. Je veux aussi que les gens sachent et voient ce qui m’est arrivé", a-t-il confié à VSD.
Source :VSD
Pierre-Ambroise Bosse : « Je veux que les gens sachent et voient ce qui m’est arrivé » https://t.co/MMiFK2Rc0U @VSDmag pic.twitter.com/3ETCn43lxh
— L’important (@Limportant_fr) 14 septembre 2017