A quelques heures de l’annonce officielle de l’organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris, La Réunion attend le Comité Régional Olympique et Sportif Réunion (CROS) organisait ce mercredi 13 septembre une journée de l’olympisme au Vélodrome de Champ Fleuri.
À l’occasion de l’annonce officielle de la ville qui organisera les Jeux Olympiques de 2024, le Comité Régional Olympique et Sportif Réunion (CROS) a invité les Réunionnais ce mercredi 13 septembre à une journée de l’olympisme. Plusieurs ateliers sportifs étaient proposés aujourd’hui au Vélodrome de Champ Fleuri.
Cette manifestation a également pour but de permettre aux jeunes espoirs réunionnais de rencontrer les olympiens de La Réunion.
Dans ce cadre 16 ateliers de sport gratuit étaient mis en place à l’intention du public présent et des jeunes sportifs comme Stevie Tse Hai Shing, âgé de 24 ans. Pratiquant le karaté depuis ses 4 ans, il est champion de La Réunion dans la catégorie senior cette année, il est fier de voir son sport favori aux Jeux olympiques, pour la première fois. "Je pense que tout le monde rêve de participer aux Jeux olympiques. Notamment parce qu’une jeune a débuté chez nous et elle va maintenant participer aux Championnats du monde. J’espère qu’elle pourra participer plus tard aux Jeux olympiques."
Journée de l’olympisme à Champ Fleuri : l’ambiance en direct
Ces ateliers proposaient des entraînements ou encore des démonstrations dans différentes disciplines. La manifestation compte entre autres, de l’athlétisme, une aire de saut en hauteur, du karaté, du judo, du cyclisme ou encore du Tchoukball, mais aussi de la lutte. Après avoir été exclue des JO il y a 4 ans, la lutte redevient cette année discipline olympique.