La légende du golf Tiger Woods a été arrêté en Floride dans la nuit de dimanche 28 mai pour conduite sous l’influence de produits psychoactifs. Il avait du mal à garder les yeux ouverts.
Tiger Woods, monument mondial du golf, est privé de jeu depuis des mois à cause de douleurs au dos. L’homme de 41 ans a été arrêté vers 3 heures du matin dans la nuit de dimanche 28 mai lors d’un contrôle routier près de sa villa en Floride, aux Etats-Unis. Il a été placé en détention pendant huit heures.
Un policier qui avait participé à l’arrestation de Tiger Woods a affirmé que le sportif était endormi au volant avec sa ceinture de sécurité attachée, et a dû être réveillé. Le moteur de sa voiture tournait encore, et les feux allumés. L’homme parlait lentement, tenait des propos confus, et avait du mal à articuler. Il n’a pas réussi les tests qui consistent notamment à se tenir debout sur un pied et de mettre un doigt sur son nez, et avait du mal à garder les yeux ouverts.
Tiger Woods a affirmé qu’il n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou d’une drogue lors de son audition. Le procès-verbal de son arrestation a permis de savoir qu’il avait assuré avoir fait une réaction inattendue à un médicament. L’histoire avait déjà fait le tour des médias et des réseaux sociaux, ternissant encore plus sa réputation déjà entachée par des révélations sur les infidélités répétées à l’origine de son divorce en 2010.
"Il est impossible d’en parler autrement : l’histoire de Tiger Woods, déjà triste depuis un moment, est devenue encore plus triste", constate l’un des magazines de référence, Golf Digest, cité par Libération. Pourtant, il y a peu de temps, le sportif aux 14 trophées en Grand Chelem et ancien numéro un mondial de golf avait donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé. "Je ne me suis plus senti aussi bien depuis des années", avait-il écrit, un mois après une quatrième opération du dos. Il avait rappelé qu’il voulait continuer à pratiquer son sport.