C’est parti pour la 24e édition du Grand Raid ! L’aventure a commencé à 22h pour les 2 500 raideurs. C’est depuis le site de la ravine Blanche à Saint-Pierre que les coureurs, seuls ou en équipes, ont pris le départ.
Pour la quatrième année consécutive, les Fous ont été lâchés depuis le site de la ravine Blanche à Saint-Pierre, sous un tonnerre d’applaudissements. Le trail le plus populaire de La Réunion est en cours.
Ce jeudi soir, les coureurs fous ont entamé leur course sous les encouragements de la foule mais aussi de leurs proches. Les grands favoris de la course majeure du Grand Raid, sont attendus sur la ligne d’arrivée dès vendredi soir, au stade de la Redoute à Saint-Denis.
La Diagonale des Fous, c’est plus 2500 raideurs qui vont parcourir 167 kilomètres et avaler plus de 9 000 mètres de dénivelé positif. Certains ne prendront qu’un peu plus de 24 heures. Les retardataires n’ont que jusqu’à dimanche matin pour franchir la ligne d’arrivée.
Cette course - la tête de gondole du Grand Raid - réunit des raideurs venus du monde entier. L’on dénombre 37 nationalités représentées. Il y a 1200 Réunionnais et 1100 métropolitains. Puis 34 Suisses, 20 Japonnais, 16 Belges et autant d’Italiens. L’Espagne, l’île Maurice, la Martinique et le Luxembourg ont une dizaine de représentants.
Ça y est, les Fous sont lâchés !!! #GrandRaid #LaReunion @Linfore @antennereunion pic.twitter.com/e6Cjqb2qbG
— Laura Striano (@laurastriano) October 20, 2016
Le plus jeune raideur est originaire de La Réunion. Steven Hoarau est âgé de seulement 19 ans. La plus jeune est Sophie Alianeau, 25 ans.
Parmi les favoris en course, l’on retrouve Antoine Guillon, vainqueur l’année dernière du Grand Raid mais aussi François D’Haene qui s’est imposé sur les deux éditions précédentes de la Diagonale des Fous.