Fancy Bears, un groupe de hackers russe avait dévoilé des fiches volées dans la base de données de l’Agence mondiale antidopage (AMA). Ces fameux dossiers contenaient des informations en rapport avec les résultats des tests antidopages des athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques de Rio. Les pirates informatiques russes ont à nouveau dévoilé d’autres noms de supposés sportifs dopés.
Fancy Bears, le groupe de hackers russe a à nouveau frappé dans la soirée du mercredi 14 septembre. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé le jour même qu’il a été une nouvelle fois attaqué par le groupe de pirates informatiques. Vingt-cinq autres noms de sportifs ont été dévoilés par le groupe de criminels. Selon eux, ces 25 personnes sont des athlètes dopés sans compter ceux qu’ils ont déjà accusés mardi dernier.
Parmi les athlètes accusés par les hackers russes de dopage, il y a eu des superstars à l’instar du cycliste britannique Bradley Wiggings. C’est également le cas de Christopher Froome qui est également Anglais qui est une vraie bête du cyclisme. La championne olympique de lancer de poids, l’Américaine Michelle Carter a également été visée par les pirates selon le site d’Europe1. La nageuse des États-Unis, Kathleen Baker, fait également partie de la liste des 25 personnes visées par Fancy Bears.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les accusations de dopage, sur les Jeux olympiques de Rio et sur le piratage informatique.