Daniel Narcisse a offert le but de la victoire à la France face à l’Allemagne. Les Bleus affronteront le Danemark en finale du tournoi olympique de handball masculin. Après un match à rebondissement, le Réunionnais s’est livré : "Tout ça, c’est plus de mon âge !"
La France s’est imposée 29 à 28 et se qualifie pour la finale du tournoi olympique pour la troisième fois d’affilée. Les Experts affronteront le Danemark dimanche en finale - qui a battu la Pologne (29-28).
Le héros du jour est le numéro 8, Daniel Narcisse. C’est le Réunionnais qui inscrit le plus grand nombre de buts (7) et notamment celui de la victoire dans les dernières secondes du match.
Même si la France a largement dominé pendant la quasi-totalité de la rencontre, l’Allemagne a profité de la fatigue des Experts pour revenir à égalité à une minute de la fin.
"Les joueurs ont mis beaucoup de concentration et de rigueur. On maitrisait vraiment tous les secteurs de jeu. Et puis on les voyait revenir grâce à leur talent. Personnellement, j’ai manqué de lucidité aussi, j’étais fracassé", explique le numéro 8 de l’équipe de France. Des propos rapportés par 20 Minutes.
La France a le ballon pour la dernière minute de jeu. Une combinaison est annoncée : tous les espoirs reposent sur les épaules de Daniel Narcisse. Le Réunionnais, en poste d’arrière-gauche lance une course opposée, gagne son un contre un contre la défense et bat le portier allemand pour libérer la France.
La France est en finale d’un tournoi olympique pour la troisième fois d’affilée. Daniel Narcisse a déjà participé aux deux précédentes campagnes et a déjà décroché l’or en équipe.
La France affronte le Danemark dimanche et pourrait devenir la première équipe a remporté trois fois d’affilée le titre olympique en handball.
Daniel Narcisse est en tout cas assuré d’une troisième médaille pour ses troisièmes Jeux olympiques.
Après un match éprouvant et un final d’anthologie, Daniel Narcisse s’est livré aux journalistes : "Ce qu’on vient de réaliser, c’est grand. Une médaille olympique c’est quelque chose d’énorme dans une carrière. C’est un moment rare pour un sportif. Tout ce qu’on est en train de faire, c’est vraiment très difficile", déclare Daniel Narcisse à 20 Minutes.
Plus de 40 minutes après la fin du match, @DanielNarcisse l'homme de cette 1/2 #FRAALL est toujours en zone mixte. pic.twitter.com/DEYq3k5918
— Manu Roux (@ManuRouxJO) 19 août 2016