Samedi marquait la première journée officielle de compétition des JO de Rio. Les Bleu(e)s n’ont pas réussi à briller contrairement à l’Australie et la Hongrie qui dominent le tableau des médailles.
Un début de Jeux olympiques de Rio difficile pour les athlètes français. Ces derniers n’ont pas encore ouvert leur compteur de médailles, mais ne sont pas passés loin, avec deux 4e places. A l’issue de la première journée de compétition l’Australie, qui a brillé en natation (or en relais 4x100 m dames et pour Mack Horton sur 400 m nage libre) domine le tableau des médailles en compagnie de la Hongrie. Cette dernière compte aussi deux médailles d’or récoltées par Emese Szasz en escrime (épée) et Katinka Hosszu en natation (400 m 4 nages). Les Etats-Unis suivent avec déjà 5 médailles mais seulement une en or (Virginia Thrasher au tir).
le Vietnamien Hoang Xuan Vinh également en tir (qui offre à son pays sa toute première médaille d’or) et le Belge Van Avermaet en cyclisme sur route, le Russe Beslan Mudranov en judo -60 kgs et l’Argentine Paula Pareto en -48 kgs, la Hongroise Emese Szasz à l’épée, et les Coréens B.C. Ku, W.J. Kim et S.Y. Lee pour le tirc à l’arc en équipe.
Au tableau des nations, la Corée du Sud et les Etats-Unis sont en tête avec une médaille d’or et une d’argent chacune. Mais c’est la Chine, avec deux d’argent et trois de bronze, qui est en tête en nombre de médailles (5).
Découvrez ici le détail du tableau des médailles