Voici les ’chercheurs d’or’ en chef Français des Olympiques de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 août prochain.
- Teddy Riner : octuple champion du monde de judo et champion olympique en 2012.
- Renaud Lavillenie : la star de la perche est Champion olympique en 2012. Son objectif principal est donc de conserver son titre.
- Florent Manaudou : Médaillé lors des Jeux Olympiques de 2012, le petit frère de Laure Manaudou s’envole pour Rio cette année avec énormement d’ambition.
- Aurélie Muller : tout comme son collègue Florent Manaudou, la nageuse de 26 ans ne compte pas se reposer sur ses lauriers au Brésil.
- Mahiedine Mekhissi-Benabbad : remis de ses blessures depuis le début de l’année, l’athlète a l’esprit de revanche sur le 3000 mètres steeple. Pour rappel, il a déjà décroché deux médailles d’argent pendant les deux précédentes éditions des J.O.
- Tony Yoka : Sur les ondes de RMC, comme le rappelle LCI-TF1, le boxeur avait prévenu en début d’année : "A Rio, c’est l’or ou rien".
- Yohann Diniz : le sportif de 38 ans est recordman du monde du 50 km marche. Après son abandon lors des Jeux de Pékin (2008) et sa disqualification à ceux de Londres (2012), le marcheur français est sur tous les fronts pour ces J.O Brésiliens.
- Julien Absalon : l’homme n’a plus rien à prouver puisqu’il est quadruple champion du monde de VTT et double Champion olympique.