Le Réunionnais Médi Véminardi fait partie de l’équipe de France qui va disputer les Mondiaux de surf au Costa Rica.
Six athlètes français représenteront le drapeau tricolore lors des championnats du monde surf organisés par l’International Surfing Association au Costa Rica du 6 au 14 août.
Parmi les surfeurs sélectionnés, le Réunionnais Médi Véminardi. Il y aura aussi Marc Lacomare (Landes), Charly Martin (Guadeloupe), Dimitri Ouvré (Guadeloupe), Pauline Ado (Pays Basque) et Justine Dupont (Landes).
Un autre Réunionnais est présent dans le staff de l’équipe de France : Patrick Florès est le coach de cette équipe de France.
Les enjeux sont importants
La France doit ainsi remonter au classement des nations pour préparer les Jeux Olympiques de Tokyo-2020. L’International Surfing Association (ISA) attend l’officialisation de l’inclusion du surf au programme Olympique le 3 août prochain à Rio lors d’une session du Comité International Olympique.
Même si le mode de fonctionnement des sélections des nations et athlètes pour un championnat de surf aux Jeux Olympiques n’est pas encore connu, il est important pour la France d’être bien classée au niveau mondial.
Des Réunionnais absents
Johanne Defay, en ce moment en pleine forme, ne participera pas à cette compétition internationale. La Réunionnaise qui a gagné la dernière étape du championnat du monde professionnel aux Fidji doit défendre début août son titre à l’US Van Open en Californie.
Jérémy Florès, engagé aussi dans le championnat du monde professionnel, ne pourra pas non plus être présent à cause des différentes épreuves et sa position au classement qu’il doit défendre.
Ce sont pourtant les deux Français les mieux classés au monde. L’équipe de France devra se passer de leurs talents.