L’athlète Teddy Tamgho ne sera pas au rendez-vous aux Jeux olympiques 2016 de Rio. Il a été déclaré forfait à quelques semaines du début des compétitions suite à un accident. La Fédération Française d’Athlétisme avait annoncé cette triste nouvelle samedi 25 juin.
L’athlète français Teddy Tamgho ne pourra pas participer aux compétitions des Jeux olympiques de 2016 qui se dérouleront à Rio de Janeiro au mois d’août prochain. Cette triste nouvelle a été annoncée samedi 25 juin par la Fédération française d’athlétisme (FFA). Ce forfait a été causé par une fracture "du condyle médial du fémur", selon le site du journal Le Monde.
L’athlète âgé de 27 ans a eu un accident samedi en marge des compétitions pour les qualifications aux JO de 2016 justement. Au moment des championnats de France d’Angers, Teddy Tamgho réalisait les minima le qualifiant pour Rio. Lors de sa réception après un long saut, il s’était blessé et il lui faudra au moins six mois d’arrêt d’activité avant de se relancer dans une compétition selon les précisions apportées par le journal français.
A LIRE AUSSI
Noter dossier sur l’athlétisme et sur les JO de Rio et sur Angers.