Le footballeur professionnel portugais Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé du monde avec ses 77,2 millions d’euros sur 2016. Avec cette somme il a de quoi se couvrir d’or, et même bien plus.
Forbes publie régulièrement un papier sur les salaires des célébrités, très attendu par les férus d’informations sur les people. Une publication du magazine américain du mercredi 8 juin sur son site internet révèle que l’un des plus célèbres footballeurs du monde, Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de l’univers. Pour cette année, Forbes a estimé son salaire à près de 88 millions de dollars, soit une équivalence en euros qui tourne autour de 77,2 millions. Dans le détail, plus de 28 millions d’euros gagnés par Cristiano Ronaldo sont issus des contrats de publicités et de partenariats signés par l’attaquant du Real Madrid.
Comme toujours, CR7 et Lionel Messi se talonnent. L’attaquant argentin gagne presque autant que le Madrilène car le salaire du joueur du FC Barcelone tourne autour de 71,5 millions d’euros, rapporte Metronews Sport. À la troisième place, Lebron James le basketteur américain gagne plus de 67 millions d’euros. Le tennisman serbe, Novak Djokovic, celui qui a remporté le dernier tournoi de Roland Garros occupe la sixième place du classement du magazine Forbes avec un salaire estimé à 49 millions d’euros environ.
Les deux seules femmes classées dans cette sélection de 100 sportifs les mieux payés du monde sont Serena Williams et Maria Sharapova. Ces deux tenniswomans ont été classées respectivement à la 40ème et à la 88ème place. Serena Williams aurait eu plus de 25 millions d’euros et un peu plus de 19 millions pour Maria Sharapova.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Real Madrid, sur le FC Barcelone et sur Roland Garros.