Quand les meilleurs athlètes de sports extrêmes atteignent des sommets, ils promettent des spectacles impressionnants.
A force de vouloir battre un record, les sportifs se donnent à fond jusqu’à mettre leur vie en jeu. Découvrez ces 5 incroyables records du monde de sport.
1. Le 9 juillet 2005, Danny Way a réalisé pour la première fois le saut en skate par-dessus la Grande Muraille de Chine.
2. Le record de la plus haute falaise sautée en ski (78 mètres) a été enregistré par l’américain Jamie Pierre, le 25 janvier 2006.
3. C’est à l’américain Tommy Bonds que revient le record mondial du plus long saut périlleux arrière avec plus de 3,75 mètres. L’exploit s’est déroulé le 1er septembre 2007 à Cologne, en Allemagne.
4. Cette impressionnante performance a été accomplie par le Français Antoine Albeau le 2 novembre 2015. Cet homme originaire de La Rochelle a battu le record de vitesse en planche à voile. Il a dépassé la barre symbolique des 100 km/h sur l’eau, rapporte Demotivateur dans son édition de ce mercredi.
5. L’Australien Matt Coulter a affiché un nouveau record le 17 avril 2000 au Royaume-Uni du plus long saut en quad avec une distance de 40 mètres.