Pour la deuxième fois de sa carrière, la Réunionnaise Lucie Ignace est championne d’Europe. Elle a été sacrée ce samedi à Montpellier lors de l’Euro 2016 de Karaté chez les -61 kg en battant en finale la Turque Merve Coban.
Après sa victoire, elle fond en larmes. La Réunionnaise vient de réaliser l’exploit et l’émotion la submerge : "C’est beaucoup de travail, des régimes, des mois loin de ses proches et là, c’est voir se concrétiser tout ces efforts et ces sacrifices", déclare Lucie Ignace au micro d’Antenne Réunion.
La Réunionnaise Lucie Ignace remporte pour la deuxième année consécutive le titre de championne d’Europe de karaté (kumite -61 kg) lors de la compétition qui se déroulement actuellement à Montpellier. "C’était dur parce que j’ai gagné l’année dernière. Je n’aime pas être la favorite et être celle à abattre", déclare-t-elle.
Mais son statut de favorite, la Réunionnaise Lucie Ignace l’a assumée. Elle file sans accroc jusqu’à la finale vendredi et ce samedi après-midi, elle s’octroie le titre face à une adversaire redoutable, la Turque Merve Coban - vainqueure de l’Open de Paris - sur un score sans appel : 3-1.
Lucie Ignace termine la saison en apothéose et compte se préparer pour son prochain défi : le championnat du monde où elle a été titrée en 2012. "Je vais mettre les bouchées doubles pour réussir", assure la jeune Réunionnaise.
Lucie Ignace remercie les Réunionnais de leur soutien : "Je sais que je suis beaucoup soutenue à La Réunion. Je sais que je suis chanceuse."
Quelques minutes après sa victoire, Lucie Ignace s’était aussi exprimée au micro de la Fédération française de Karaté.