Originaire de Senlis dans l’Oise, le basketteur Karim Souchu est désormais sur l’île pour un mois avec la Tamponnaise Basket-Ball. Retour sur le parcours de ce basketteur.
C’est à Dijon que Karim commence sa carrière professionnelle, pendant 2 ans il alterne le pôle espoir et l’équipe de Pro entre 1997 et 1999. Le jeune basketteur s’engage alors dans une autre aventure, aux Etats-Unis pour la très compétitive NCAA sous les couleurs des Paladins de Furman (Caroline du Sud). Il réalise alors de bonnes saisons, lors de sa meilleure saison il marque 19,5 points par match en moyenne.
Retour en Europe
Après son expérience américaine, il signe à l’ASVEL en Pro A avant de s’expatrier à Liège en Belgique. Karim Souchu signe ensuite une saison chez les chypriotes de l’AEL Limassol où il remporte avec cette équipe la Supercoupe de Chypre. Il poursuit alors sa carrière à Roanne et au CSP Limoges. En 2012, il représente la France lors du tournoi de basket 3X3 où il termine vice-champions du monde avec ses coéquipiers. Après une année à Nancy, c’est avec la Tamponnaise Basket-Ball qu’il s’engage jusqu’au 15 novembre prochain.
Passionné de sports, il garde un regard bienveillant sur le parcours des Bleus (3ème du championnat d’Europe 2015) en mettant en avant les trois médailles en trois championnats. Fan du XV de France également, s’il n’a pas pu suivre la rencontre France - Irlande (dans l’avion direction notre île), il promet d’être présent pour supporter les Bleus face à la Nouvelle-Zélande.