Fin de l’aventure du Tour Cycliste Antenne Réunion : Thomas Rostollan est sorti grand vainqueur, raflant 3 victoires d’étapes.
Le Tour Cycliste Antenne Réunion 2015 s’est déroulé du 26 septembre au 4 octobre. Une centaine de coureurs ont fait le tour de l’île lors d’étapes très variées.
Toute l’actualité du Tour Cycliste Antenne Réunion à retrouver ici.
Sur le prologue dans le vélodrome rebaptisé du chef-lieu, le Vélo Club de Saint-Denis s’est imposé mais n’a pas battu le record établi l’année dernière par la Sainte-Marienne.
Rostollan du début à la fin
Mais dès la première étape, Thomas Rostollan (Aix) installe sa domination. Il prend part à la bonne échappée entre Saint-Denis et Sainte-Suzanne, la fait exploser et s’impose.
Durant le reste du Tour Cycliste Antenne Réunion, il continuera à contrôler ses poursuivants. Terminant deuxième sur la deuxième étape et terminera à plusieurs reprises dans le Top 10.
D’ailleurs, à la fin du Tour Cycliste Antenne Réunion, Thomas Rostollan s’est imposé sur les 2 étapes de l’avant-dernière journée de compétition, sur le contre-la-montre individuel et l’ultime épreuve de montagne. Ce qui lui permet d’être assuré de la victoire le lendemain au Barachois.
Domination métropolitaine
Thomas Rostollan est loin d’être le seul cycliste venu de l’extérieur à avoir briller lors de ce Tour Cycliste Antenne Réunion.
Après le maillot jaune sur la première étape, c’est Cédric Gaoua (Gasp) qui inscrit s’impose deux jours de suite, à Bras-Panon et à Saint-Pierre.
Puis, pour la première étape de montagne, Sylvain Georges (TPI) est à son tour mis en avant et s’impose au sommet à Trois-Bassins.
Ensuite, Pierre Bonnet inscrit son nom au palmarès à Saint-Paul et Sébastien Fayard fait de même à La Possession.
Il faudra attendre le dernier jour pour voir un Réunionnais s’imposer.
Deux maillots pour les locaux
Sébastien Hoareau (VCSD) aura tout au long du Tour Cycliste Antenne Réunion porté le maillot Antenne Réunion du meilleur coureur de l’océan Indien au classement général. Il aura à plusieurs reprises terminé près des leaders.
Dimanche, sur le Barachois, dans la ville de son club, il aura à coeur de remporter la course devant son public. Ce sera chose faite au terme d’un sprint.
Un autre Réunionnais termine le Tour Cycliste Antenne Réunion avec un maillot, celui de meilleur sprinteur, Olivier Boyer (Ville Bras-Panon).