Les Bleus sont sortis vainqueurs lors du match de l’Eurobasket ce mercredi face à la Russie (74-67), une victoire in extremis face à des Russes qui ont joué courageusement leur chance.
La France a remporté le match de ce mercredi lors de l’Eurobasket à Montpellier dans l’Hérault face à la Russie (74-67), une défaite évitée de justesse. Les Bleus, qualifiés pour les huitièmes de finale, joueront leur dernier match de poules face à Israël, ce jeudi 10 septembre, pour décrocher une première place dans le groupe A.
Usés en attaque et avec une faible défense, l’équipe de France de Basket étaient menés de 8 points à la fin du premier quart-temps (24-16). Les russes ont voulu maintenir leur position en creusant l’écart dans le deuxième quart-temps. Toutefois, les coéquipiers de Tony Parker ont petit à petit grignoté leur retard, grâce à Nando De Colo pour arriver à deux petits points de retard à la pause (34-32).
Toujours avec autant de maladresse en phase offensive, les joueurs de Vincent Collet pouvaient compter sur leur défense. Les Bleus sont finalement passés en tête à l’entame du dernier quart (53-52). Vient ensuite un nouveau passage à vide accompagné de la réussite longue distance des russes. L’équipe de France de basket avait 6 points de retard à 5 minutes de la fin. Le banc tricolore a ensuite réagi en prenant le dessus physiquement pour inverser le cours de la rencontre. La France remporte difficilement le match (74-67).
#EuroBasket2015 Record d’affluence ce soir à l’aréna de Montpellier pour #FRARUS : 10 564 spectateurs pic.twitter.com/poQDf4Xvlj
— FFBB (@ffbasketball) 9 Septembre 2015