Le jeune Réunionnais Maxime Huscenot s’impose pour la première fois de sa carrière sur une étape des World Qualifying Series, une compétition professionnelle internationale de surf. Il remporte le Lacanau Pro en Aquitaine. Il a vaincu un compatriote, Nomme Mignot, en finale.
Le jeune Réunionnais de 23 ans, Maxime Huscenot, s’est imposé au Soöruz Lacanau Pro en Aquitaine. Il s’agit de la 20ème étape des World Qualifying Series, anti-chambre du championnat du monde de surf.
C’est la première victoire du jeune surfeur sur une compétition internationale professionnelle.
Maxime Huscenot s’est fait remarqué dès 2009 en devenant le premier Européen à être sacré champion du monde junior de surf, une année après être devenu le plus jeune champion d’Europe junior de surf.
Le jeune Réunionnais actuellement à la 17ème place des World Qualifying Series devrait grâce à cette victoire se rapprocher du Top 10, synonyme de qualification pour le Tour mondial professionnel où évolue déjà un autre surfeur originaire de notre île, Jérémy Florès.
C’est la deuxième victoire réunionnaise remarquée ce mois-ci sur le plan international après le succès de Johanne Defay, première Européenne à s’imposer à l’US Open of Surfing.