Le président de la République assuré aujourd’hui que l’Etat mettra "tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif" français.
La candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024 a été officialisée hier. Un communiqué de l’Elysée affirme que le président de la République tient à saluer le mouvement sportif français et la Ville de Paris qui viennent d’annoncer la candidature de Paris pour l’organisation des jeux Olympiques et paralympiques en 2024.
Le texte ajoute : "C’est un grand projet porté par une noble cause au nom des valeurs d’universalité, d’égalité et de fraternité édictées par le baron Pierre de Coubertin et défendues par le CIO". Pour la présidence, c’est aussi un moment unique "pour toute une génération de se rassembler et de montrer au monde la France dans ce qu’elle a de meilleur".
François Hollande poursuit en disant que cette candidature sera celle de la mobilisation de la France. "Vouloir les Jeux, c’est vouloir partager un grand événement. C’est le réaliser ensemble", scande-t-il, en assurant que l’Etat mettra tout en œuvre pour accompagner le mouvement sportif et soutenir cette candidature qui sera exemplaire sur le plan environnemental, économique et citoyen. Il a aussi assuré tout son soutien à Bernard Lapasset, le futur président du comité de candidature.