La Tamponnaise Basket Ball a surclassé Trith en finale de Nationale 3, décrochant le premier titre national à ce niveau pour une équipe d’Outre-Mer.
"Les Tamponnaises ont réalisé ce qu’aucun club d’Outer-Mer n’avait jamais fait", lance Johan Guillou, président de la Tamponnaise Basket Ball.
Intervenant en direct sur Antenne Réunion quelques minutes après la victoire en finale de Nationale 3, Johan Guillou continue : "C’est incroyable, on ne pensait même pas atteindre le palier finale. Trith est une équipe avec laquelle on a 3 divisions d’écart. Les Tamponnaises ont une petite étoile, une force mentale et une cohésion."
Dominée pendant les trois premiers quart temps, menées par 5 points avant le début de la dernière période, les Tamponnaises se sont dépassées terminant le match en tête sur le score de 64 à 61 points.
Les Tamponnaises ont réussi un exploit, devenant championne de France de Nationale 3. Elles ont surclassé leurs adversaires métropolitaines deux jours de suite, ayant déjà brillé la veille face à Cholet, gagnant 62 à 53.