Source : SergeGirard.org
Arrêt à Madagascar après 12 jours à ramer pour Serge Girard qui a démarré un tour du monde depuis La Réunion.
Serge Girard a atteint Madagascar en accostant le 29 mars 2015 sur l’Ile Sainte Marie, où toutes les formalités ont pu se faire pour un voyageur arrivant seul par voie maritime (visa - carnet ATA).
L’athlète totalise 194 km à pied autour de l’île et 734 km de rame depuis le coup d’envoi de son tour du monde.
En 12 jours, Serge Girard a rallié La Réunion à l’île Sainte-Marie. Il y eu peu de houle jusqu’à 2 mètres mais des vents et des courants peu portants. Il aura donc beaucoup ramé. Après 24 heures, il a été terrassé par un mal de mer qui va durer 36 heures sans pouvoir s’alimenter. Il ne dormira pas les 2 premières nuits. Serge Girard est arrivé en bon état physique, il a perdu environ 5 kg pendant ces 12 jours.
Tout une équipe est virtuellement à ses côtés et au quotidien voire plusieurs fois par jour, décortique la progression de Serge Girard en fonction des éléments naturels et de lui donne le bon cap à suivre.
Ce 30 mars, Serge Girard se remettait d’un mal de terre qui a tendance à le clouer en position allongée.
Toute l’équipe de ce tour du monde se penche maintenant du transport en toute sécurité le transport de Middleton vers Majunga à l’ouest de l’île. Puis Serge Girard traversera Madagascar à pied de Mahambo via Tamatave, Tananarive puis Majunga.