Le Réunionnais Amaury Lavernhe a été honoré ce mercredi par Comité National Olympique et Sportif avec 200 autres champions du monde français de 2014.
Amaury Lavernhe, le Réunionnais installé aux Canaries, devenu double champion du monde de Bodyboard sur le tour APB et champion du monde Drop Knee lors des Mondiaux ISA en 2014, faisait partie des invités du Comité national Olympique et sportif ce mercredi à Paris.
Il évoque "une cérémonie simple, joyeuse et chaleureuse, et l’occasion pour moi de présenter le bodyboard lors de la remise de ma récompense". Des propos rapportés par la Fédération française de Surf.
Amaury Lavernhe s’est aussi dit "super content d’avoir croisé tous ces champions dans toutes sortes de disciplines".
Le Réunionnais, champion du monde de Bodyboard professionnel en 2012 et vice-champion en 2013 a décroché une nouvelle distinction en 2014. Maintenant double vainqueur de la compétition internationale, il continue à surfer sur la vague du succès, lui qui a dû s’installer aux Canaries pour pouvoir s’entraîner et rester plus près du circuit mondial.
En 2014, il s’est aussi octroyé le titre de champion de France de Drop Knee. Le Réunionnais Amaury Lavernhe a aussi été le capitaine de l’Équipe de France aux championnats du monde ISA. Lors de cette compétition qui s’est déroulée en décembre, il a été sacré champion du monde de Drop Knee.
À noter qu’Amaury Lavernhe a aussi été nommé meilleur surfeur français de l’année 2014 par la Fédération française de surf. Il devance la Réunionnaise Johanne Defay dans ce classement.