Le comité olympique américain vient de décider que la ville de Boston sera la candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été 2024.
Boston vient de se classer devant Los Angeles, Washington et San Francisco pour être candidat à l’organisation des Jeux olympiques d’été 2024. La nouvelle est réjouissante car elle pourrait mettre fin à deux décennies d’attente. Les quinze membres du comité directeur de l’Usoc se sont réunis à huis clos dans un salon de l’aéroport de Denver.
Le processus de sélection des villes avait débuté initialement avec 35 villes volontaires il y avait de cela 22 mois. La présélection avait compté en décembre quatre villes se disputant pour devenir candidat à l’organisation des JO 2024. Boston l’a remporté largement face aux autres villes. La dernière fois que les Etats-Unis se sont présentés pour l’organisation des Jeux d’été, c’était en 1996 avec Atlanta.
" Nous sommes heureux d’annoncer nos plans pour monter une candidature pour les Jeux de 2024 et nous sommes impatients de faire le prochain pas en choisissant parmi une liste de quatre villes de classe mondiale pour présenter un dossier probant et gagnant", avait déclaré le président de l’USOC Larry Probst alors qu’aucune ville n’avait encore été sélectionnée à l’époque. Et d’ajouter, "Nous sommes satisfaits de voir que les dirigeants politiques de chacune des quatre villes nous soutiennent jusqu’à maintenant et nous sommes confiant quant au fait que le processus de délibération que nous avons mis en place permettra de constituer une candidature américaine forte qui peut vraiment servir les athlètes mais aussi les Mouvements Olympique et Paralympique. "