L’international français aborde avec exaltation sa septième saison au sein des Portland Trail Blazers.
Médaillé de bronze à la Coupe du Monde de Basketball avec les bleus, le jeune Nicolas Batum a enchaîné les sollicitations. Il était également la tête d’affiche de la soirée de rentrée du basket français, appelée par la Ligue nationale le ‘Nicolas Batum show’. Lors de l’évènement, le grand gaillard de 2 mètres est revenu sur ses objectifs en NBA dans une interview accordée à LePoint.fr.
Après un très bon parcours au Mondial, Batum avoue que de manière générale, il ne s’attend pas à être particulièrement ciblé par ses adversaires en NBA. "C’est toute notre équipe qui est très attendue : nous avons effectué une belle saison l’an dernier avec 54 victoires en 82 matches et une demi-finale en play-offs (battu 4-1 par les Spurs de Tony Parker) ", explique le garçon, et d’ajouter : "Maintenant, je sais que l’équipe va attendre plus de moi, bien sûr".
En ce qui concerne son état physique actuel, le basketteur reconnaît : "C’est vrai que je suis un peu fatigué, mais ce n’est pas la première fois que j’enchaîne l’été et la saison régulière". Et il ajoute que lorsqu’on gagne avec l’équipe de France, "ça fait toujours plaisir de revenir et ça compense la fatigue".
Ensuite, Nicolas Batum affirme que le All-Star Game n’est pas vraiment un objectif pour lui. "Nous avons déjà deux joueurs All-Stars avec LaMarcus Aldridge (trois sélections) et Damian Lillard (sélectionné l’an dernier pour la première fois)", dit-il dans un premier temps, et de poursuivre : "Non, le All-Star Game n’est pas vraiment un objectif. Je préférerais être premier de la Conférence Ouest", avant de conclure avec le sourire : "J’ai vécu un été impossible, donc on peut toujours y croire".