L’international tricolore Tony Parker a reçu le trophée du meilleur joueur européen 2013 des mains de Kamil Novak, le secrétaire général de la Fiba-Europe.
Avant le match de pré-saison contre l’Alba Berlin qu’il dispute avec les San Antonio Spurs, ‘TP’ s’est vu remettre le trophée de meilleur joueur européen de l’année 2013. C’est le secrétaire général de la FIBA, Mr Kamil Novak, qui lui a remis le trophée. La soirée a officialisé le résultat d’un vote annoncé au mois de février dernier.
Tony Parker a reçu ce prix pour la première fois de sa carrière pour avoir mené l’équipe de France de Basket au titre européen et ainsi que les Spurs jusqu’à la finale NBA perdue en 2013 contre Miami Heat. Comme le rapporte Eurosport, Parker et la formation états-unienne entament à Berlin une série de sept rencontres de pré-saison, qui vont les conduire samedi à Istanbul pour faire face à Fenerbahce. Les champions NBA commenceront à défendre leur titre le 28 octobre.
"Nous ne sommes qu’au début"
Récemment en conférence de presse, Tony Parker en tant que président de l’Asvel a expliqué qu’il repart avec les Spurs (et aux États-Unis donc), l’esprit tranquille, en étant sûr que le club est entre de bonnes mains. "Je pense que je me suis bien entouré et j’ai confiance à 100% en Gaëtan. Après, je me rends quand même compte qu’il y a beaucoup de chantiers", explique le jeune homme de 32 ans qui précise par la suite : "Mais, je le répète : même si nous avons envie d’aller vite, nous en sommes à poser les fondations. Il faut savoir être patients. Nous ne sommes qu’au début".