Le Réunionnais Sébastien Elma a franchi la ligne d’arrivée de la 4e étape en tête, il se hisse à la seconde place du classement général. Pour la première fois depuis le coup d’envoi du Tour cycliste, c’est également un Réunionnais qui enfile le maillot jaune : Jean-Denis Armand est premier au classement général, en terminant la 4e étape en troisième position, juste derrière David Michaud. Après avoir gravi trois cols, les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée, acclamés par la foule à Sainte-Suzanne. Après la journée des Suisses, c’est aujourd’hui au tour des Réunionnais de signer de superbes performances !
Sébastien Elma (Etang Vélo Club) s’empare de la victoire lors de cette 4ème étape du Tour Cycliste Antenne Réunion (en 2 heures 41 minutes et 7 secondes) et il arrive en deuxième position au classement général, juste derrière le Réunionnais Jean-Denis Armand (Sainte-Marie Vélo Club).
Jean-Denis Armand était dans la bonne échappée mais il a raté la victoire d’étape à 9 secondes près. Enfin, le militaire Thomas Terretaz et Willy Artus ont passé la ligne sous la minute.
Le Réunionnais Jean Denis Armand est en jaune ce jeudi et il a même une avance confortable. Son temps : 8 heures 5 minutes et 11 secondes. Sebastien Elma est toujours dans le coup, à seulement 48 secondes derrière le premier.
Aujourd’hui, c’est le troisième meilleur réunionnais - David Rivière - qui enfile le maillot Antenne Réunion car Jean-Denis Armand est déjà en jaune. Il est 10e à 11 minutes de retard.
Classement de l’étape 4
1/ Sébastien Elma (Etang Vélo Club)
2/ David Michaud (Vélo Sport Vallet) - ex aqueo avec le premier
3/Jean-Denis Armand (Sainte-Marie Vélo Club).
Classement Général
1/ Jean Denis Armand (Sainte Marie)
2/ Sébastien Elma (Etang Vélo Club)
3/ Mike Granger (SDV)
La compétition a été rude pour la quatrième étape du Tour cycliste Antenne Réunion. A 12 h 50 précisément, les 103 coureurs ont pris le départ à Saint-Joseph. Ils ont pédalé sans relâche pour parcourir les 108 kilomètres de cette étape qui a été - comme prévu - longue et difficile.
Dès le début de la course, un peloton de tête s’est distingué avec Sébastien Elma en tête. Le Réunionnais n’a pas lâché et ses efforts ont payé car il arrive en tête du Tour cycliste Antenne Réunion pour cette 4e étape.
Ce jeudi, les coureurs ont franchi un premier col à la mi-course. Puis à 20 kilomètres de l’arrivée, un deuxième pic à 170 mètres d’altitude avant le final avec un dénivelé positif de 260 mètres à gravir sur 10 kilomètres.
Hier, Jean-Denis Armand enfilait le maillot Antenne Réunion car il était le premier Réunionnais mais ce jeudi, c’est bel et bien le maillot jaune qu’il va pouvoir endosser !
Seul bémol sur cette 4e étape : un coureur a été victime d’un accident en percutant la sacoche d’un motard de la gendarmerie. Le coureur n’a pas pu éviter la moto alors que le gendarme intervenait suite à l’intrusion d’un tracteur sur la chaussée. Jean-Laurent Fontaine (Ville de Saint-Joseph) a immédiatement été conduit au CHER (Centre Hospitalier Est Réunion), il est blessé au poignet et au niveau du dos.