Plusieurs coureurs engagés dans le Tour de France sont agacés par le public et cette mode actuellement très en vogue, le selfie …
Faire un selfie avec en fond les coureurs du Tour de France ne peut que faire fureur sur les réseaux sociaux. Pourtant, cette mode agace et dérange ! "Un mélange dangereux de vanité et de stupidité" : voilà notamment comment l’américain Tejay van Garderen (BMC) a décrit la mode du selfie.
"Se tenir au milieu de la route, le dos tourné aux 200 cyclistes qui arrivent sur vous, seulement pour prendre un selfie ? (...) J’adore le public, et merci pour votre soutien. Mais laissez-nous de l’espace s’il vous plait", a-t-il ensuite écrit sur son compte Twitter.
The Guardian, qui a révélé l’anecdote, a compilé des réactions similaires d’autres coureurs. Geraint Thomas (Team Sky), parle, lui, de "nouvelles emmerdes" pour les cyclistes. "La pire des choses, c’est quand des gens font dos au peloton pour prendre leur selfie. J’en ai déjà vu plusieurs : ils ne nous voient pas arriver et c’est dangereux. S’ils veulent prendre des selfies, ils n’ont qu’à se mettre sur un mur" et non sur le bord de la route, d’après lui.
La direction du Tour de France, qui est pourtant très attentive à la sécurité des coureurs, se retrouve dépassée par la tournure que prennent les évènements. En effet, la semaine dernière, c’est le patron du Tour de France lui-même, Christian Prudhomme, qui a lancé le ‘TDF Selfie’ pour inciter le public à partager leurs photos sur les réseaux sociaux !
Et quand on voit certains clichés, on se rend compte que certains s’approchent vraiment trop près des sportifs …
#TDFSelfie pic.twitter.com/94OGOkYdCy
— Laura Bowker (@laurabowker5) 6 Juillet 2014
Best Tour De France selfie ever ? @ITV @letour @KatieHolroyde #amazing pic.twitter.com/HaqwCnvPwj
— Fran Reeve (@FranJReeve) 6 Juillet 2014