Le jeune nageur de 21 ans change de club, quittant l’Olympic Nice Natation pour Mulhouse. Donc, quand Yannick Agnel ne s’entrainera pas à Baltimore avec son coach américain, il sera en Alsace.
Yannick Agnel, champion olympique et du monde du 200 m libre s’entraîne aux Etats-Unis à Baltimore sous la houlette de Bob Bowman. Pendant 7 ans, le jeune homme s’était entrainé à Nice avec Fabrice Pellerin qu’il a quitté brutalement l’année dernière. Au mois de juin 2013, Agnel s’est installé à Baltimore avec comme nouveau coach Rob Bowman. Ce dernier n’est autre que le mentor du plus grand nageur de toute l’histoire, à savoir Michael Phelps.
Yannick Agnel a décidé de quitter officiellement le club de Nice pour signer à Mulhouse - club du Directeur Technique National Lionel Horter - a indiqué son agent dans un communiqué relayé par la presse française.
Le nageur motive sa décision "par le souhait de disposer d’une structure d’entraînement qui puisse (l)’accueillir, ainsi que Bob, dans les meilleures dispositions, lors de (s)es séjours en France, comme ce fut le cas avant les Championnats de France de Chartres. Le sérieux du projet sportif et l’expertise du haut niveau du Mulhouse Olympique Natation ont été déterminants dans ce choix".
Mi-avril à Chartres lors des Championnats de France, Yannick Agnel a décroché les titres de champion de France sur 200 m et 400 m sous les couleurs de l’Olympic Nice Natation, l’ONN. Déjà peu avant l’évènement, on a pu l’apercevoir à Mulhouse aux côtés de son entraineur.