Après avoir proféré de violentes insultes vis-à-vis du corps arbitral lors d’un match opposant les Bulls à Sacramento, le fils d’Yannick Noah s’est vu infliger une amende de 15.000 Dollars, soit environ 11.000 Euros.
Lundi soir, le pivot français des Chicago Bulls est sorti de ses gonds lors de la défaite de son équipe contre Sacramento (99-70), en lâchant des insultes à l’encontre des arbitres du match suite à deux fautes techniques en moins de trois minutes, ayant conduit à son exclusion.
A l’issue de la rencontre,
Joakim Noah a tenu à présenter ses excuses :
« Je suis très déçu. Je n’aurais pas dû agir de la sorte », a-t-il affirmé, en ajoutant :
« Je suis désolé et je m’excuse auprès des trois arbitres. Ils essaient de faire leur travail et je n’aurais jamais dû dire les choses que j’ai dites. J’espère qu’ils accepteront mes excuses ».
Le fils de Yannick Noah de continuer son mea-culpa, dans des propos repris par basket-infos : « Je ne sais pas ce qui va arriver. Mais je veux m’excuser, c’est tout. Je pense que j’étais frustré dans ce match. Il faut donner du crédit à Sacramento. Ils ont très bien joué et méritent leur victoire … J’étais frustré du coup de sifflet mais ça me donne pas le droit de faire ce que j’ai fait », avant de conclure : « Je mérite d’être éjecté, c’était une mauvaise décision de ma part ».
Face à cet incident et malgré ses excuses, la NBA a décidé de sanctionner le Basketteur de 28 ans. Ce dernier a écopé, mardi, d’une amende de 15.000 dollars. « Une sanction lourde, qui devrait permettre au pivot et à son club de tourner la page de cette affaire », commente Franceinfo.