Les Seychelles continuent de renforcer la lutte contre la piraterie sur la zone de l’Océan indien. Ainsi, ces îles et l’Union européenne (UE) ont procédé à la signature d’un accord y afférente.
D’après le ministère des affaires étrangères seychellois, l'accord signé avec l'Union Européenne, signé la semaine dernière, a donné le feu vert aux forces navales européennes de chasser et de détenir les présumés pirates somaliens.
De son côté, le ministre de l'Environnement, des ressources naturelles et des transports, Joel Morgan, a fait savoir que cet accord qui a renforcé les engagements de la lutte contre la piraterie, sert des bases légales pour les forces navales de l’EU sur le territoire seychellois.
Malgré les dispositions prises par la communauté internationale, à quelques 400 milles nautiques au nord-est des Seychelles, les pirates somaliens ont encore pu prendre en otage mercredi dernier le cargo grec MV Filitsa avec son équipage qui transportait l’urée synthétique prenant le départ au Dubaï pour rejoindre Durban.