Les Seychelles s’attendent à une hausse des arrivées touristiques de l’ordre de 10% cette année, selon le ministre seychellois du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange, qui évoque un « record historique ».
Le secteur du tourisme de l’archipel des Seychelles devrait connaître un essor sans précédent cette année. Le ministre du Tourisme et de la Culture, Alain Saint-Ange, parle d’une hausse des arrivées touristiques à hauteur de 10% fin 2013, ce qui représente plus de 228 000 touristes.
Ces chiffres historiques ont été dévoilés en marge de la réunion annuelle de l’Office du tourisme seychellois, organisée en milieu de la semaine, précise Indian Ocean Times.
Le tourisme seychellois a eu le vent en poupe cette année et récolte ainsi les fruits des campagnes de promotion menées aux quatre coins du monde.
Ce sont les pays européens, dont, la France, l’Allemagne, l’Italie et aussi la Russie qui ont contribué largement à la réalisation de ces bons résultats. Autrement dit, l’Europe reste le principal marché émetteur des Seychelles.
De plus, la destination a également été plébiscitée par les touristes asiatiques. Les arrivées touristiques en provenance d’Asie ont fortement augmenté de 21% en 2013 par rapport à l’année précédente. Rien que sur le marché chinois, un bond de l’ordre de 74% a été enregistré. De même, l’Afrique et le Moyen-Orient ont respectivement bondi de +8% et +11%.