L’association des Francs-maçons des Seychelles et de l’Afrique Orientale en partenariat avec le Ministère de la Santé organise une opération baptisée « eye camp » où plus d’une centaine d’opérations de la cataracte seront réalisées.
Un partenariat actif a été mis en place entre l’association des Francs-maçons des Seychelles et de l’Afrique Orientale avec l’appui du Ministère de la Santé. Une grande opération baptisée "eye camp" est donc organisée les 4, 5 et 6 mars prochains. Deux chirurgiens étrangers et le staff du service de l’ophtalmologie de l’hôpital Victoria sont mobilisés afin de réaliser des opérations de la cataracte sur plus d’une centaine de personnes.
Le Docteur Ashok Shah, un franc-maçon et son homologue, le Docteur Jyotee Trivedy du Lions Sight First Eye Hospital de Nairobi travailleront ainsi avec Docteur Nidhi Verma, le spécialiste de l’hôpital Victoria. La venue de deux ophtalmologues étrangers a également pu se faire grâce au financement du Lions International et du Lions Clubs des Seychelles.
Ce projet a pour but de réduire le nombre de personnes qui attend ce type de chirurgie à l’hôpital Victoria. Des projets similaires ont déjà eu lieu en 2004, en 2005, en 2006 et en 2008. 500 opérations ont alors été effectuées au total. Ce partenariat actif entre les Francs-maçons des Seychelles et de l’Afrique Orientale fort de l’appui du Ministère de la Santé répond aux besoins de la population et permet par la même occasion de réduire les listes d’attente relatives aux opérations de la cataracte au sein des hôpitaux.