Pour freiner la propagation de la Covid-19, les autorités aux Seychelles ont mis en place des mesures de restriction valides jusqu’au 31 mai.
Une tendance à baisse des cas de contagion à la Covid-19 est observée ces derniers jours aux Seychelles. Cela est dû à la mise en place des mesures de restriction pour freiner les transmissions communautaires, note Seychelles News Agency. Malgré cette régression, les dispositifs sont maintenus, selon le commissaire à la Santé publique, Jude Gedeon.
"Toutes les mesures ont été prolongées jusqu’au 31 mai, à l’exception des classes qui passent des examens internationaux", a-t-il annoncé.
De ce fait, les étudiants de S4 (secondaire) et S5 qui passent les examens de l’IGCSE et les étudiants de deuxième année faisant leurs examens A levels, ne sont pas concernés par les restrictions. Selon ce responsable, les autorités sanitaires examineront les dispositifs, d’ici la fin de semaine, pour une éventuelle réouverture des écoles fin mai ou début juin.
A l’heure actuelle, les Seychelles comptabilisent 1 560 cas actifs de Covid-19 avec 38 décès enregistrés.
En raison d’une recrudescence de la pandémie, les autorités sanitaires ont décidé d’instaurer des nouvelles mesures le 4 mai dernier. Ainsi, les magasins, les bars et les casinos ont été fermés. Plusieurs événements, tels les rassemblements de commémoration, les spectacles, les conférences ainsi que les manifestations sportives, ont été interdits. Le télétravail a été encouragé, et le couvre-feu a été établi à 23 heures.
Les dernières données publiées sur la campagne de vaccination indiquent que 70 126 personnes ont reçu leur première dose d’un vaccin contre le coronavirus aux Seychelles. Ce chiffre représente 100 % de la population-cible de 70 000 personnes. Par ailleurs, un total de 62 035 personnes ont reçu les deux doses, ce qui représente 89% de l’objectif.