Le président des Seychelles Wavel Ramkalawan a déclaré qu’ils sont actuellement en train de faire des démarches pour l’acquisition du vaccin Moderna et l’autre vaccin d’Oxford. Leur objectif est de vacciner près de 70 000 personnes contre la Covid-19.
Les Seychelles ont dénombré 297 cas de Covid-19 depuis le début de l’épidémie. Depuis la semaine dernière, la transmission du coronavirus se fait au niveau communautaire. Le dernier bilan fait état de 83 cas, dont 46 Seychellois. Face à ce rebond de l’épidémie, les autorités seychelloises ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour contrôler la propagation de la maladie. Le président des Seychelles Wavel Ramkalawan a réuni le Comité Platinum sur la Covid dimanche matin afin d’évaluer la situation. Le dirigeant seychellois a décrit la situation de grave en assurant que les autorités suivaient les choses de près. Une nouvelle réunion du comité Platinum est prévue dans 10 jours pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie.
Parmi les mesures prises par le département de la santé figure la restriction de tous les déplacements de la population pour les 10 prochains jours. Par ailleurs, les entreprises sont invitées, dans la mesure du possible, à privilégier le Télétravail pour éviter la propagation du virus. "La police sera épaulée de l’armée pour s’assurer que la population respecte les consignes pour ne pas se rassembler. La grande majorité des Seychellois respecte déjà les mesures, mais ces nouvelles mesures s’appliqueront à ce qui ne respecte pas, les directives", a détaillé le président seychellois sur le récit de Seychelles News Agency. Les touristes peuvent toujours venir dans l’archipel, mais ils devront observer une quarantaine dans leur hôtel pendant 10 jours avant de faire un test PCR.
La campagne de vaccination aux Seychelles va démarrer dès que le département de la santé aura reçu les informations nécessaires. Le vaccin ne sera pas obligatoire et le président des Seychelles a déclaré qu’il va montrer l’exemple en prenant le vaccin Sinopharm. Wavel Ramkalawan a également déclaré que le pays est actuellement en train de mener des démarches pour acquérir le vaccin Moderna et l’autre vaccin d’Oxford. "Si ces démarches sont positives et que tout est ok nous aurons suffisamment pour donner à près de 70 mille personnes", a-t-il confié.
Lire toute l’actualité aux Seychelles