Une entreprise réunionnaise et un hôtelier seychellois ont signé un contrat pour l’installation de neuf panneaux photovoltaïques sur le toit de l’hôtel Constance.
Le projet a été inauguré hier. Un contrat liant une entreprise réunionnaise et un professionnel seychellois a été signé dimanche 27 octobre. Neuf panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit d’un hôtel aux Seychelles.
Ce projet pilote marque le début d’une collaboration entre les Seychelles et La Réunion sur l’exportation de matériaux pour le développement durable dans l’Archipel.
Interrogé, Philippe Guitton, le directeur régional de l’hôtel Constance aux Seychelles s’est félicité de cette collaboration qui profitera à l’île de La Réunion et aux Seychelles, déjà réunies sous le label Îles Vanille : "L’énergie solaire, c’est l’avenir et nous envisageons d’investir de façon importante dans l’hôtel pour les énergies renouvelables. Cet établissement compte plus de 360 chambres et dépense donc beaucoup d’énergies fossiles".
De son côté, Franck Rivas Manzo, qui représente CEO Export pour Corex Solar rappelle que les objectifs de ce projet pilote sont "d’identifier les marchés afin de collaborer avec les entreprises locales et élargir les perspectives économiques pour l’entreprise réunionnaise".