Dans le cadre du renforcement des mesures destinées à lutter contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement seychellois prendra en charge le coût du test qui sera effectué sur les étrangers et les citoyens seychellois qui se rendent dans l’archipel.
Face à l’accélération de l’épidémie de coronavirus dans plusieurs régions du monde, les autorités seychelloises ont annoncé le renforcement des mesures destinées aux voyageurs. Ainsi, tous les passagers venant dans l’archipel seront obligés de passer un test PCR COVID-19 le sixième jour après leur arrivée, rapporte Seychelles News Agency. Le coût du test, qui sera effectué sur les étrangers et les citoyens seychellois se rendant aux Seychelles, sera pris en charge par le gouvernement. Cette décision a été prise lors d’un examen réalisé par un groupe de travail qui supervise les questions relatives à la réouverture de la destination, a confié Jude Gedeon, le commissaire à la santé publique, jeudi lors d’une conférence de presse.
Avant l’annonce de jeudi, les visiteurs des pays de catégorie 2 étaient les seuls à devoir passer un test PCR après leur 5e jour dans le pays. A partir du 16 novembre, la liste des pays de catégorie 2 comprend la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, les Émirats arabes unis et l’Italie. "Nous sommes très inquiets, car beaucoup de nos visiteurs viennent de ces pays et c’est pourquoi nous avons dû reclasser certains pays qui sont notre principal marché touristique de la catégorie 1 à la catégorie 2", a expliqué Dr Jude Gedeon.
Les visiteurs de ces pays sont toujours autorisés à venir aux Seychelles sous réserve d’effectuer un test PCR 48 heures ou moins avant l’arrivée et faire une réservation dans des établissements de catégorie 2. Après cinq jours, ils passeront un test PCR. Si le résultat est négatif, ils pourront rester au même endroit sous certaines conditions ou déménager dans un établissement de catégorie 1. En cas de résultat positif, l’équipe de santé se rendra sur place et guidera la direction sur les mesures à appliquer.
> A lire aussi : Seychelles : vers une nouvelle stratégie pour faire face à la deuxième vague de Covid-19