La compagnie nationale des Seychelles est 2e rang des compagnies aériennes en Afrique. Elle détient désormais également le titre du 3e meilleur équipage en Afrique.
Classée au 10è rang en 2012, la compagnie Air Seychelles se situe cette année 2è du classement Skytrax dans la catégorie Afrique tandis qu’Air Mauritius se trouve à la 3è place.
Dans la catégorie du meilleur personnel aérien, la compagnie nationale seychelloise se retrouve au 3è rang alors que l’an passé, elle ne figurait même pas dans le top 10. En terme d’amélioration de ses services, Air Seychelles a aussi décroché la 56è place mondiale contre 133è l’an passé.
« C’est un accomplissement significatif pour Air Seychelles. Tout ceci confirme que la ligne aérienne nationale avance dans la bonne direction », s’est félicité Cramer Ball, le directeur exécutif de la Compagnie, sur nation.sc. Selon lui, un tel palmarès n’a pu être obtenu sans la détermination de toute l’équipe ainsi que la collaboration avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis.
Chaque année, l’organisme de consultation londonien Skytrax établit un classement par région des meilleures compagnies aériennes.
La catégorie Afrique est dominée cette année par les compagnies sud-africaines : South African Airways en tête de classement, Kulula (5è), Mango (8è). Après Air Seychelles se trouve Air Mauritius. Ethiopian Airlines, quant à elle, a décroché la 5è place, suivi de Kenya Airways, TAAG Angola Airlines et Egyptair à la 9è place. L’Air Austral termine le top 10 africain.
Pour le classement mondial, le mérite revient cette année à la compagnie Emirates tandis que Changi de Singapour a gagné le titre de meilleur aéroport international. Plus de 18 millions de questionnaires distribués aux voyageurs établis dans 160 pays différents ont permis à Skytrax de faire ce classement suivant chaque catégorie.