Cette campagne en ligne sur les Seychelles est sans doute l’une des plus réussies. En l’espace de 48 heures, la séquence a dépassé les 2 millions de vues.
La Seychelles Tourism Board (STB) a diffusé en ligne une vidéo de l’Etat insulaire. La séquence intitulée "Things to do in Seychelles" (choses à faire aux Seychelles) met en avant les activités à faire dans le pays. La production a connu un vif succès en dépassant l’objectif du million de spectateurs en 48 heures. "Le fait que la vidéo ait eu plus de 2 millions de vues, avec le plus grand nombre jamais réalisé d’engagements sur les réseaux sociaux, a dépassé nos attentes", a confié Sharon Francis, directrice générale de STB.
Cette production est une initiative du Conseil du tourisme des Seychelles en partenariat avec l’éditeur britannique d’informations et de vidéos en ligne UNILAD. L’équipe a passé huit jours sur l’archipel en enregistrant leurs expériences sur les activités à faire lors d’un séjour aux Seychelles. La vidéo fait apparaître un jeune couple en déplacement dans les différentes îles. Les deux tourtereaux se lancent ensuite dans les diverses activités disponibles allant de randonnée à la tyrolienne, en passant par la plongée, le jet ski ou encore le parachute ascensionnel.
Cette vidéo se présente comme une forme de marketing destinée aux jeunes couples désireux de se rendre aux Seychelles. "C’est un moyen très abordable et interactif d’atteindre un large public sur Internet via les médias sociaux", a confié Vahid Jacob sur le récit de Seychelles News Agency. D’autres vidéos virales sont également au programme dans les mois à venir pour une meilleure visibilité en ligne des Seychelles notamment sur les réseaux sociaux.