La prison seychelloise de Marie-Louise va être fermée le 30 septembre prochain.
L’île de Marie-Louise est une île externe et isolée qui servait depuis 2012 à accueillir des prisonniers qui sont essentiellement des trafiquants de drogue. Cette île prison va être fermée dès le 30 septembre prochain.
Selon un communiqué de la présidence, à l’avenir l’île de Marie-Louise va être occupé par les Forces de Défense du Peuple des Seychelles (Seychelles People’s Defence Forces). L’institution envisage notamment d’y organiser l’entraînement des nouvelles recrues. Le communiqué présidentiel a aussi confirmé que la prison va bel et bien fermer.
Le Président des Seychelles, Danny Faure, s’est aussi exprimé sur la fermeture de l’infrastructure carcérale, en février dernier. Il a en effet déclaré : ‘Nous essayons de voir comment déplacer ces 19 pensionnaires jusqu’à fermeture définitive de la prison’.
Raymond St Ange, conseiller spécial des prisons, a quant à lui tenu à souligner que la décision de fermer l’île prison a été prise après la concertation de plusieurs institutions. Il s’agit notamment du ministère de l‘Intérieur, des services pénitenciers et aussi du Président de l’Assemblée Nationale, Patrick Pillay.
(Source : seychellesnewsagency.com)
>>> Lire plus d’articles sur les actualités aux Seychelles.