Le nouveau président des Seychelles, Danny Faure a lancé un appel au rassemblement lors de son intronisation.
Intronisé dimanche après-midi, le nouveau président des Seychelles a tenu à adresser un message d’unité prônant le dialogue."La nation dans laquelle nous croyons réclame de notre part un rassemblement, afin de surmonter les obstacles et différences qui nous divisent", a souligné le nouveau chef d’Etat. Il a alors ajouté : "En tant que président de la république, je suis plus déterminé que jamais à créer une société, toujours juste, toujours plus fraternelle, toujours plus unie, toujours plus prospère et toujours plus humaine. Aujourd’hui, je vous demande, mes frères et sœurs Seychellois, tenons-nous les mains pour notre prochaine étape".
Prêt à travailler avec l’Assemblée Nationale, comme il l’a affirmé dimanche au palais présidentiel de Victoria, le nouveau président des Seychelles qui est dans le même parti politique que le président démissionnaire, James Michel, a toutefois esquivé la question de nouvelles élections. Un point tant attendu par l’opposition.
Wavel Ramkalawan, chef de file de l’opposition, a souligné que "Les Seychelles doivent avoir un président qui soit directement élu par le peuple".
Né le 8 mai 1962, Danny Faure est vice-président des Seychelles depuis le 30 juin 2010. Il a été nommé président, selon la constitution des Seychelles, à la suite de la démission de James Michel le 28 septembre 2016. Il est ainsi le 4e président de l’archipel.
Comme son prédécesseur, il est membre du Parti populaire uni seychellois