Leonardo DiCaprio a mis la main à la poche pour la protection de l’environnement. Il a fait un don d’un million de dollars, soit près 900 000 euros pour le fonds d’adaptation au changement climatique des Seychelles.
Leonardo DiCaprio s’engage de plus en plus dans la protection de l’environnement, fait remarquer le site seychellesnewsagency.com. Didier Dogley, le ministre seychellois de l’Environnement a annoncé que l’acteur américain a fait un don d’un million de dollars, soit près de 900 000 euros pour la protection des eaux entourant l’archipel.
La somme atterrira dans le Fonds d’adaptation au changement climatique des Seychelles. Ces fonds correspondent ay premier versement d’une subvention totale de cinq millions de dollars, l’équivalent de 4 464 000 euros que plusieurs organisations verseront au pays en février et qui sera affecté à la biotechnologie.
Didier Dogley rapporte également que le gouvernement seychellois reçoit également une aide de l’organisation environnementale américaine pour la Conservation de la nature. "Certains d’entre eux, en collaboration avec Leonardo DiCaprio, ont accepté de donner aux Seychelles 5 millions de dollars. Ce dernier a révélé cette année à Davos qu’il s’était engagé à donner 1 million de dollars pour aider les Seychelles", a détaillé le ministre.
Leonardo DiCaprio a pris la parole à lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse, la semaine dernière. Il a mentionné le projet qu’il soutenait en faveur des Seychelles qui dépendent très largement de la pêche et du tourisme.
Leonardo Dicaprio affirmait avoir établi un partenariat avec Google et financé la Veille mondiale de la pêche, une nouvelle plate-forme qui va surveiller activement les activités de pêche et contribuer à mettre fin aux pratiques destructrices de surpêche.
"En outre, nous soutenons l’effort pour protéger la taille du Nebraska dans l’océan Indien au large des côtes des îles des Seychelles, qui abritent des espèces marines vitales", a ajouté Léonardo DiCaprio.
Suivre l’actualité des Seychelles.