Les autorités seychelloises annoncent la construction d’un nouvel aéroport international pour booster davantage le tourisme, le principal pilier de l’économie de l’archipel. Les pourparlers avec les partenaires sont en cours pour la réalisation de ce projet.
Les Seychellois misent davantage sur le tourisme. Après qu’Air Seychelles ait décroché le prix de meilleure compagnie aérienne de l’Océan Indien, voilà que le ministre chargé des Transports de l’archipel, Joël Morgan, évoque d’un projet d’amélioration des transports aériens. Ainsi, l’implantation d’un nouvel aéroport international au nord de l’aéroport actuel est en cours d’études. Sa construction pourrait être rendue possible avec le soutien des Emirats Arabes Unis.
Les autorités aéroportuaires des Seychelles sont en pleine négociation avec celles d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unies concernant ce projet de grande envergure. "Nous avons été en pourparlers avec l’ADAC (Compagnie des aéroports d’Abu Dhabi, ndlr) ces trois dernières années à discuter de la manière dont elle pourrait nous soutenir de façon générale pour développer l’infrastructure de l’aéroport", a souligné le ministre seychellois, chargé des Transports.
En attendant l’aboutissement de ce projet de construction d’un nouvel aéroport ultramoderne, l’Autorité de l’aviation civile des Seychelles (SCAA) poursuit son projet d’amélioration des infrastructures existantes. Ainsi, "les installations internationales d’arrivée existantes" seront améliorées, selon Joël Morgan. Il a également annoncé l’amélioration du restaurant et des installations secondaires à terre.
"Nous allons construire une mezzanine dans le salon de départ pour être en mesure de répondre aux besoins de plus de passagers au départ, un nouveau terminal domestique, améliorer la salle de transit, mettre à disposition des séjours pour les voyageur entrants en attente d’une connexion domestique ou pour ceux qui attendent un vol en partance en provenance des îles, pour améliorer de manière générale les standards de l’aéroport", a-t-il dit.