La compagnie aérienne nationale des Seychelles, Air Seychelles, s’est vu décerner le meilleur prix du service en classe affaires pour l’Océan Indien par la World Travel Awards.
La World Travel Awards a récompensé la compagnie aérienne des Seychelles, Air Seychelles, en lui offrant le prix du meilleur service en classe affaires. La compagnie a été également récompensée pour le niveau de service de son équipage pour l’Océan Indien. L’annonce a été faite au cours de la cérémonie de Gala du World Travel Awards Afrique et Océan Indien, qui s’est tenue à Abuja, au Nigeria.
Air Seychelles a souligné dans un communiqué, qu’il a sorti après la grande nouvelle, que ce prix ne fait que renforcer encore plus son statut de leader en tant que dans la région de l’Océan Indien et au-delà. Seychelles News Agency rapporte les propos de Manoj Papa, CEO d’Air Seychelles. "En classe affaires sur nos deux gros-porteurs Airbus A330-200 nous offrons des sièges inclinables à l’horizontale, un concept à tout moment de dîner, des divertissements personnels à la demande en vol, tout ce que l’on peut attendre d’une compagnie aérienne de premier plan. De même, nos 140 membres d’équipage incarnent l’essence même du style de Seychelles, le créole, la chaleur et l’hospitalité dont les îles sont synonymes", a-t-il annoncé.
De son côté, Joël Morgan, président du conseil d’Air Seychelles et ministre de l’Intérieur et des Transports des Seychelles a déclaré que "la raison de notre succès, c’est d’être toujours en avance sur ce que nos clients attendent de nous." Joël Morgan a surtout adressé sa reconnaissance envers les efforts déployés par l’équipe de la compagnie ainsi que le partenariat stratégique de la compagnie aérienne Etihad Airways sans oublier l’innovante approche qui a permis de devenir le meilleur. Notons qu’Etihad, le transporteur des Émirats Arabe Uni, détient 40 % de la compagnie aérienne nationale des Seychelles et ce, depuis 2012.
Créée en 1993, la World Travel Awards gratifie les organisations des meilleures offres de voyages dans le monde. Cela s’effectue à partir d’un vote global réalisé par les professionnels du voyage issus de 171 pays. Les juges estiment chaque prestataire en fonction des services offerts dans les différentes catégories de l’industrie du voyage et du tourisme au monde comme les services aériens, les services de location de voiture, les spas, les agences de voyages et tour-opérateurs ou encore les hôtels. Pour sélectionner les meilleurs, la World Travel Awards se base avant tout sur une sélection régionale et les vainqueurs sont ensuite qualifiés pour la grande finale qui aura lieu en novembre. "Les World Travel Awards reconnaissent et récompensent les meilleures organisations de voyage et Air Seychelles ne fait pas exception. La croissance et le développement de la compagnie aérienne dans un si court laps de temps n’a rien de moins que spectaculaire", a annoncé Graham Cooke, le président du World Travel Awards.
Par ailleurs, en termes d’entreprise de transport aérien de la région, Air Mauritius a obtenu le prix de la première compagnie aérienne de l’Océan Indien alors qu’Ibrahim Nasir l’aéroport international des Maldives a été classé premier aéroport de l’Océan Indien.