Avec la hausse du nombre de passagers, un second Airbus A330-200 a en outre été affrété par la compagnie seychelloise. Un développement des autres services internationaux sont également constatés.
La compagnie aérienne nationale des Seychelles a annoncé dans un communiqué avoir enregistré une hausse de 38,2% du nombre de passagers durant le premier trimestre de 2014. Si ce chiffre était de 69 009 passagers en 2013, il est passé à 95 372 cette année.
Entre les Seychelles et Abu Dhabi, Johannesburg, Hong Kong et Maurice, le nombre de passagers du réseau international de la compagnie a également connu une hausse de 77,3 %. Le fret aérien ne se porte pas plus mal, le tonnage de fret communiqué par Air Seychelles a connu une augmentation de 126,8 % à 1602 tonnes, stimulé par une forte demande de Paris, Johannesburg et Hong Kong.
Le directeur d’Air Seychelles, Manoj Papa a souligné que " la performance du trafic de passagers et du fret lors du premier trimestre indique que la compagnie respecte son mandat pour soutenir l’économie du pays à la fois à travers le tourisme et le commerce."
La reprise des liaisons à destination de Paris à partir du 2 juillet a aussi été annoncée. L’Hexagone est le premier partenaire touristique de l’archipel. 35 698 français ont choisi de s’y rendre en 2013 selon les chiffres du bureau des statistiques. Deux vols allers-retours hebdomadaires relieront Paris et Victoria via Abu Dhabi.
Cramer Ball, directeur exécutif de la compagnie attribue ces bons résultats de la compagnie à l’ouverture de nouvelles collaborations : "Au début de l’année, nous nous sommes engagés à poursuivre le développement de notre réseau à travers une croissance organique et des partenariats, et nous avons tenu cette promesse. Aujourd’hui, grâce à nos nouveaux accords de partages de code et à l’expansion de celui avec Etihad Airways, Air Seychelles vole maintenant fièrement vers quatre continents", a-t-il déclaré.